mardi 7 février 2012

Gestion des actifs matériels

La gestion d'actifs physiques est la pratique de l'utilisation efficace des actifs physiques de l'entreprise.Beaucoup d'entreprises ont une maison dans le département de prendre soin de cela, mais dans certains cas, un tiers est appelé pour les aider.

Pour que cela fonctionne, l'équipe a à connaître de première main les actifs de la société. Afin d'éviter les chevauchements, il faut souligner la valeur de l'amortissement et l'utilité dans le processus de production.Ce processus est mieux connu comme l'analyse des coûts que cela va augmenter la vie économique et de réduire les défaillances de composants tels que l'incidence des vols et des erreurs dans l'achat de fournitures et d'équipements.

Il peut aussi aider la direction à la planification fiscale et la prévision des solutions d'affaires qui pourrait sauver l'entreprise des millions de dollars.

Par exemple, la production souffre si machines tombent en panne fréquemment. Ceci est normal si la machine utilisée est déjà vieux. L'entreprise peut essayer de le réparer, mais si le coût est beaucoup plus élevé que d'une cartouche neuve, alors peut-être qu'ils devraient essayer de vendre ce à un prix raisonnable alors utiliser l'argent pour acheter un nouveau.

En va de même si une entreprise a des centaines de magasins et seulement quelques-uns font des bénéfices. Depuis le non rentables ne sont pas vraiment apportant des recettes, ce sera peut-être une bonne idée de les fermer.

C'est quelque chose que beaucoup d'entreprises font aujourd'hui en raison de la hausse des coûts du carburant et du ralentissement économique. Plutôt que le dépôt de bilan, ils préfèrent slash quelques milliers d'emplois et de fermer les magasins. Certaines sociétés qui l'ont fait notamment Starbucks, les compagnies aériennes américaines, JP Morgan et beaucoup plus. L'autre option est pour certaines entreprises à fusionner pour rester à flot.

Le résultat est que la gestion des actifs physiques de l'entreprise donne une idée de ce qu'ils ont réellement. Cela va les empêcher de rater des occasions dont ils pourraient avoir sauté au moment où cela se présente.

Une façon de garder la trace des actifs de la société au lieu de le faire à la main est d'investir dans un logiciel de gestion d'actifs. Cela permettra à ceux de la gestion pour accéder à chaque fois que cela est nécessaire via l'intranet de l'entreprise.

Cela peut être fait par des codes à barres tout semblable à ce qui est fait dans les supermarchés. Cela permettra à l'équipe interne de simplement numériser l'élément qui non seulement augmente la précision mais permet de gagner du temps sur des inventaires répétés.

Il ya quatre étapes qui composent le cycle de gestion des actifs physiques.

Le premier est la planification et des achats. Ici, la société voit ce qui est disponible et ensuite évaluer ce qui est nécessaire. Ils examineront les différents fournisseurs et ensuite acheter la machine qui est abordable et efficace.

Dans la deuxième étape, ceux qui l'utilisent ont à utiliser l'équipement afin de maximiser sa productivité.

Troisièmement, on appelle la gestion financière. Ici, la société va voir si ça valait la peine acquérir l'équipement. Il comprend également assurer fiscales précises, dépréciation et autres coûts.

La quatrième est leur élimination. Si la machine est obsolète, il doit être remplacé en conformité avec les réglementations environnementales.

Les entreprises seront en mesure de pratiquer une gestion efficace des actifs physiques en suivant le cycle de vie. Parfois, des décisions difficiles doivent être faits pour que l'entreprise de survivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire