mardi 14 février 2012

Gestion des immobilisations

La gestion d'actifs fixes est un processus comptable qui cherche à suivre les actifs fixes aux fins de la comptabilité financière, la maintenance préventive, et la dissuasion de vol. Ceci s'applique à toutes les industries, car ce faisant rend le travail plus productif.

Sans gestion des immobilisations, l'équipement et les ressources de l'entreprise ne sont pas utilisés à la fois efficace et efficiente. Pensez-y comme une voiture. Si vous n'avez pas changé l'huile, elle se décomposera. L'effet net est de pouvoir économiser de l'argent au lieu de le dépenser sur les réparations qui auraient pu être évités en premier lieu.

C'est pourquoi les entreprises de prendre diverses mesures pour gérer ces étroitement. Par exemple, les machines qui sont utilisées subir un entretien régulier. Si les besoins de n'importe quoi pour être remplacé ou complété, ce n'est commandés à l'avance donc il n'y aura pas de perturbations dans l'entreprise.

Si les machines sont déjà obsolètes et il ya des nouveaux modèles qui peuvent faire un meilleur travail, la gestion doit tenir compte des coûts de l'acheter ou le maintien de l'ancien. Ces derniers temps, de nouveaux équipements sont achetés pour éviter d'être laissés derrière les concurrents.

La direction a également pour coordonner avec les différents départements de l'entreprise pour voir comment chacun fait. Cela se fait sur une base mensuelle afin de déterminer si la société est la réalisation de la croissance. Si elle n'est pas, de découvrir pourquoi et ensuite faire quelque chose.

Pour les grandes entreprises qui ont besoin d'expédier des marchandises à l'échelle nationale, la direction a pour vérifier leur soutien logistique. Sera-ce moins cher de conserver leur propre série de camions ou devraient-ils confier cela à quelqu'un d'autre?

Si l'entreprise connaît des moments difficiles en raison des quelques compagnies qui ne font pas leur poids, la direction doit décider de le vendre ou de trouver une façon de l'améliorer. Faut-il y avoir une possibilité de gagner quelque chose, alors ils doivent aussi considérer si ce sera bénéfique pour leur portefeuille.

Les entreprises ont également laissé leurs équipes d'audit d'effectuer un inventaire de prendre en compte leurs immobilisations. Parfois, ils peuvent avoir besoin d'une aide extérieure pour le faire et il ya un certain nombre d'entreprises établies qui ont la main-d'oeuvre pour faire exactement cela. Ils peuvent même suggérer des améliorations de gestion qui doit être fait qui pourrait bien justifier la dépense de l'embauche des professionnels chevronnés.

Pour que la direction de voir comment l'entreprise fait, les données de gestion d'actifs doit être mis sur le papier. Ces jours-ci, cela signifie informatiser tout ce que tout le monde en matière de gestion sera en mesure de donner leur avis et convenir d'un plan approprié.

La gestion d'actifs fixes est ce que chaque entreprise a besoin pour survivre au 21e siècle. Cela servira de guide à chaque fois l'argent doit être utilisé pour acheter des choses ou si les fonds d'un certain projet doivent être détournées ailleurs.

Avant toute décision est prise, ils doivent se poser une série de questions. Par exemple, cela sera bon pour les affaires à long terme? Combien pouvons-nous faire? Combien sommes-nous à perdre? Est-ce la dernière technologie autour? Est-ce la meilleure chose dans le marché aujourd'hui?

Ce sont juste quelques-unes des questions que les entreprises ont à se poser pour une pratique efficace de gestion d'actifs fixes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire